Le département d’État est honoré de présenter les héros du rapport 2021 sur la traite des personnes. Ce sont des femmes et des hommes courageux, qui ont fait des choses extraordinaires pour lutter contre la traite des êtres humains dans leur pays.
Chantal Sagbo Sasse, du Gabon, est l’une des 8 héros à recevoir cet honneur prestigieux. Chantal Sagbo Sasse est à la pointe du mouvement anti-traite au Gabon depuis plus de deux décennies. Elle a lancé l’une des principales ONG du pays dédiées à la lutte contre la traite des enfants, le Service International de la Formation des Enfants de la Rue (SIFOS), en 2000 et dirige l’organisation depuis sa fondation.
Sous la direction et la vision courageuses de Sagbo Sasse, SIFOS offre une éducation critique aux enfants qui ont été victimes de la traite des êtres humains, de l’itinérance ou de l’institutionnalisation résidentielle.
De 2000 à 2020, SIFOS a aidé à identifier 578 enfants victimes de la traite et à réinsérer 9 039 enfants dans la société locale.
Felicitations, Chantal!!
En savoir plus : http://www.tipheroes.org/chantal-sagbo-sasse/
#TipReportHeroes #EndTrafficking
Comments are closed