Rapport Annuel 2017

Loading
loading..

Rapport Annuel 2017

octobre 4, 2018
clotaire.ntienou
No Comments

La pauvreté, les violences domestiques, le Trafic d’enfants, la démission parentale, ont développé le phénomène des enfants de / dans la rue, des enfants victimes de la Traite interne et transfrontalière dans nos pays africains. Malgré toutes les précautions (loi, conventions, chartes), l’Etat Gabonais, il n’a pas été épargné de ces phénomènes.
Dans le souci d’aider ces enfants et ces jeunes, l’ONG SIFOS a été créée pour protéger et défendre leurs droits.
Créée en 2000, SIFOS est une organisation non à but non lucratif, œuvre dans la protection des droits de l’homme. Elle s’est spécialisée dans la prévention et de lutte contre la traite ainsi que dans l’insertion professionnelle et sociale (formation –emploi) des jeunes en difficulté sociale.
Pour l’atteinte de ses objectifs, l’ONG SIFOS a mis en place un réseau de sensibilisation et de récupération de ces enfants et jeunes vulnérables par sa stratégie de mise en de réseau dans les communautés.
De 2000 à 2017, SIFOS a recensé 5.370 enfants et jeunes (4.981 enfants de la rue et 389 enfants victimes de la traite), 3.016 enfants ou jeunes ont été formés et insérés notamment 2.013 garçons (soit 1.999 gabonais et 14 étrangers) et 1.003 filles.

 

Layout mode
Predefined Skins
Custom Colors
Choose your skin color
Patterns Background
Images Background